IMPRESSION 3D

Qu'est-ce que l'impression 3D?

L’impression 3D est un terme qui recouvre toutes les technologies de fabrication additive. Elles consistent à utiliser des modèles de CAO afin d’agglomérer de la matière et de créer ainsi des objets en trois dimensions. A la différence de la fabrication soustractive, où l’objet est créé en retirant de la matière à partir d’un bloc solide, la fabrication additive construit l’objet en déposant des couches successives de matière.

Quels sont les avantages de l'impression 3D?

En agglomérant des couches très fines de matière, l’impression 3D permet de créer des géométries complexes qu’il n’est pas possible d’obtenir avec d’autres procédés de fabrication. L’impression 3D est particulièrement efficace pour créer rapidement des prototypes fonctionnels ainsi que des pièces nécessitant des détails poussés. Il existe plusieurs technologies de fabrication additive sur le marché. Chacune a ses propres avantages qui varient selon la technique de dépose des couches et les matériaux utilisés – il est possible d’utiliser un certain nombre de plastiques et de métaux. Grâce à nos contrôles de qualité rigoureux et à notre équipement professionnel, nous fabriquons des pièces d’un niveau de détail élevé.

Nos technologies d'impression 3D

DLP

Nos imprimantes 3D de technologie DLP permettent de réaliser des impression jusqu’à 50×50 microns avec une hauteur minimale de 25 microns par couche. La technologie DLP permet une haute qualité d’impression pour vos pièces de valeur.

FDM

Nos imprimantes FDM de haute qualité vous permettent de créer des prototypes en choisissant entre de nombreux matériaux et niveaux de qualité différents. Cette technologie convient même aux fabrications en petites séries.